La salade Watergate est un dessert américain classique qui combine de la crème fouettée, de l’ananas écrasé, un mélange de pudding à la pistache, des mini guimauves et des noix hachées pour créer une salade légère et crémeuse, légèrement sucrée, noisetée et moelleuse. C’est un plat sans cuisson, rapide à préparer, souvent servi lors de rassemblements, de vacances ou de repas-partage, et il est populaire pour sa couleur vert pastel, sa texture unique et sa douceur équilibrée.
Salade Watergate
4
servings30
minutesLa salade Watergate a été popularisée dans les années 1970, prétendument inspirée par le scandale du Watergate ou simplement par une tendance ludique de l’époque en matière de dénomination. Certains pensent qu’elle a été créée par Kraft Foods après l’introduction du mélange pour pudding à la pistache, car la recette originale était imprimée sur la boîte de pudding. La salade dessert est depuis devenue un favori nostalgique aux États-Unis
Ingredients
1 paquet (3,4 onces) de mélange pour pouding instantané aux pistaches
1 boîte (20 onces) d’ananas écrasé, non égoutté
1 tasse de mini guimauves
1/2 tasse de noix ou de pacanes hachées (facultatif)
1/2 tasse de noix de coco râpée (facultatif, pour plus de texture)
1 contenant (8 onces) de garniture fouettée (comme Cool Whip), décongelée
Cerises au marasquin (pour la garniture, facultatif)
Directions
- Dans un grand bol, mélanger le mélange à pouding aux pistaches avec l’ananas écrasé non égoutté. Remuer jusqu’à ce que le mélange à pouding soit complètement dissous dans le jus d’ananas et que le mélange soit uniformément vert.
- Incorporez les mini guimauves et les noix (si vous en utilisez). Les guimauves ajouteront de la texture et les noix donneront un joli croquant.
- Incorporez délicatement la garniture fouettée jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés et que la salade devienne légère et moelleuse.
- Réfrigérer la salade pendant au moins 1 heure pour permettre aux saveurs de se mélanger et à la texture de se fixer. Servir frais.
- Garnir de cerises au marasquin ou d’une pincée de noix supplémentaires si désiré, juste avant de servir.